Les subventions - APPEL A PROJET 2015

Calendrier de l’appel à projet 2015

• A compter du lundi 6 octobre 2014 : retrait des dossiers à l'accueil de l'Hôtel de ville et des mairies annexes ou téléchargement sur www.narbonne.fr et www.asso-narbonne.fr

• Vendredi 14 novembre 2014 : date limite de dépôt des dossiers au service Courrier (Premier étage de l’Hôtel de Ville) ) ou par mail à association@mairie-narbonne.fr. Un accusé de réception vous sera remis.

• Novembre 2014 / Mars 2015 : Analyse des dossiers, décisions, délibération et notification.

Qu’est-ce que le dossier de demande de subvention ?

Le dossier unique de demande de subvention est un formulaire destiné à toutes les associations désireuses d’obtenir une subvention de droit commun. Il concerne les demandes de financement du fonctionnement de l’association, de financement d’une action spécifique, d’un investissement.

Comment se présente le dossier à remplir ?

Il est composé de 5 fiches :

En préambule, figurent des informations pratiques et le détail des pièces à joindre en annexe de votre dossier de demande de subvention.

·         Fiches 1 : Présentation de votre association

Vous présenterez les éléments d’identification de votre association, les renseignements d’ordre administratif et juridique de votre association les renseignements concernant le fonctionnement de votre association.

·         Fiche 2 : Détails des subventions obtenues en 2014,  moyens mis à disposition par une collectivité publique, budget prévisionnel de l’association, compte de résultat de l’association, bilan financier de l’association

·         Fiche 3 : Calendrier prévisionnel (non exhaustif) des évènements et/ou festivités 2015.

Récapitulatif de projet ou de(s) actions prévu(e)(s) pour l’année 2015.

Fiche 4: Présentation du projet ou action(s) à réaliser pour l’année 2015

Budget prévisionnel de l’action 2015.

·         Fiche 5 : Attestation sur l’honneur

Cette fiche permet au représentant légal de l’association, ou à son mandataire, de signer la demande de subvention et d’en préciser le montant.

Votre demande ne pourra être prise en compte que si cette fiche est complétée et signée.

APPEL A PROJET 2015

ANNEXE SPORT - APPEL A  PROJET 2015